En juillet, la première «Paris Black Pride»
La première Paris Black Pride se tiendra à Paris du 15 au 17 juillet. Elle rendra hommage à Joséphine Baker et James Baldwin.
C’est une première en France. La Black Pride française aura lieu du 15 au 17 juillet dans la capitale. Les organisateurs de cette Paris Black Pride viennent de dévoiler les visuels de l’événement. « La Paris Black Pride favorisera le dialogue sur l’importance de l’inclusion sociale et la visibilité des personnes LGBT de couleur en France et ailleurs en Europe », est-il écrit sur le site de l’événement. L’association Paris Black Pride fait partie du réseau international de “black prides” du Center for Black Equity (Centre pour l’équité noir), un organisme à but non lucratif basé aux États-Unis. Une partie du programme a pour l’instant été annoncée. Il s’agit de trois soirées. Une Black & White party le 15 au Carré Ponthieu, une Ebony au Pavillon Vendôme le 16 et une BBB aux Folies Pigalle le 17. D’autres événements, ainsi que des parrains ou marraines, devraient être bientôt révélés. Cette première édition rendra…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette