Marche des fiertés LGBT de Paris: Un carré de tête exclusivement militant
L'Inter-LGBT souhaite que cette année le carré de tête de la marche parisienne soit uniquement composé des militant.e.s pour les droits des personnes trans.
Pas de politiques en tête de la marche des fiertés parisienne cette année. Le carré de tête sera « composé exclusivement de militant-e-s engagé-e-s dans la lutte pour les droits des personnes trans ». Cette décision, annoncée par l’Inter-LGBT dans un communiqué, a pour but de dénoncer « l’inaction du gouvernement et de la classe politique dans son ensemble face aux atteintes des droits fondamentaux dont sont victimes les personnes trans ». Elle reflète également le mot d’ordre retenu cette année : « Les droits des personnes trans sont une urgence. Stérilisations forcées, Agressions, Précarité : Stop »
La marche des Fiertés LGBT de Paris se déroulera le 2 juillet 2016. Initialement prévu pour 25 juin, l’événement a été décalé en raison de l’Euro 2016. Pour les mêmes raisons, on revient au parcours précédent : Montparnasse-Bastille. Départ à 14h.
- L’artiste et activiste LGBT+ Nats Getty fait son coming out trans et non binaire
- Conseil de Paris : demande de mise en retrait de Maxime Cochard du PCF après une accusation de viol
- #MeTooGay : une porte s'ouvre enfin sur cet autre tabou
- Le parquet de Paris requiert les assises pour le meurtre de Vanesa Campos
- Après cinq mois d'absence, Christophe Girard de retour à la mairie de Paris