Militantes anti-égalité et pro «retrait de l’école», Farida Belghoul et Dalila Hassan sont jugées à Tours pour diffamation

Publié le

Les deux militantes du collectif Journée de retrait de l'école avaient violemment accusées une institutrice, en pleine polémique sur les ABCD de l'égalité.

Article Prémium

Est-ce le procès de la « théorie du genre » comme l’écrit France Bleu ou celui des « journées de retrait de l’école » comme le titre Le Monde ? Ou plus simplement celui d’une calomnie avérée ? Le procès qui s’est tenu hier à Tours a suscité la curiosité en raison de la personnalité des deux prévenues : deux femmes, Dalila Hassan et Farida Belghoul, membres du collectif JRE, pour Journée de retrait de l’école, comparaissaient pour diffamation et complicité de diffamation envers une enseignante de l’école de la Blotterie à Joué les Tours. D’après la journaliste de France Bleu qui a assisté à l’audience à Tours, Farida Belghoul semblait très sûre d’elle. Mais la présidente du tribunal n’a pas manqué de lui rappeler que ce n’était pas une tribune politique. L’avocat de l’institutrice qui portait plainte ne dit pas autre chose. « C’est un procès parce qu’une enseignante a été profondément calomniée et qu’elle a dû en subir…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité