Arrêté en possession de crystal, le député gay allemand Volker Beck dans la tourmente

Publié le

Volker Beck est le "père de l'union civile allemande". Son arrestation en possession de crystal meth met sa carrière politique en danger.

Le député Verts allemand Volker Beck, considéré comme le « père de l’union civile » allemande a été arrêté le 1er mars en possession de 0,6 g de méthamphétamine, plus connue sous le nom de Crystal Meth, rapporte le site Queer.de. Sur sa page Facebook, Beck a annoncé qu’il démissionnait de certains de ses mandats au sein de son groupe parlementaire au Bundestag, l’équivalent de l’Assemblée Nationale outre-Rhin.

« J’ai toujours défendu une politique libérale en matière de drogues, explique-t-il également sur Facebook. Concernant les charges, mon avocat fera une déclaration en temps voulus. »

Il a depuis été mis en arrêt-maladie pour un mois et ne s’est pas exprimé publiquement à nouveau. Restera-t-il député s’il est condamné ? « Il connaît lui-même la bonne décision à prendre », a déclaré, sybillin, Cem Özdemir, le chef des Verts.

Volker Beck est député de Cologne au Bundestag depuis 1994. Il a longtemps été le porte-parole de l’une des plus importantes associations LGBT allemandes, la LSVD. En 2006, il s’est rendu à la gay pride (interdite) de Moscou. Il en est ressorti en sang.

Tous nos articles sur l’Allemagne