Terrains de Jeux: Les conseils d’Abby Wambach, les athlètes olympiques au Mardi Gras de Sydney, le Monstre de spaghetti volant…

Publié le

Et aussi une surfeuse pas assez belle, de l'importance du coming-out, des lunettes rainbow, la déception de Lindsey Vonn…

Article Prémium

LE TÉMOIGNAGE DE LA SEMAINEAbby Wambach fait partie des soutiens d’Hillary Clinton, en course pour l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle américaine de novembre 2016. Dans cette tribune où elle fait campagne pour l’égalité des chances et de salaires entre les hommes et les femmes, aux États-Unis, la footballeuse américaine parle, au passage, d’elle, ce qui n’était pas du tout courant quand elle était en activité, même out. « Maintenant que j’ai quitté les terrains de football, je me fais un devoir de faire en sorte que tout le monde ait le sentiment d’avoir les mêmes droits, écrit-elle sur Motto, un blog du magazine Time. Le fait que l’on soit toujours victime de discriminations, qu’elles soient fondées sur la couleur de la peau, la religion, le genre ou l’orientation sexuelle, est complètement dingue. Quand on est une femme qui se trouve être lesbienne, on voit d’assez près ce qu’est l’inégalité. Je sais…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité