L’ONU fait la promotion de la diversité LGBT avec des timbres
Dès aujourd'hui, l'ONU commercialise une série de six timbres pour mettre en avant l'égalité des LGBT, dans le cadre de la campagne Free & Equal lancée il y a bientôt trois ans.
Ce vendredi, l’Administration postale des nations unies (APNU) a émis une série de six timbres. Cette action s’inscrit dans le cadre dans le cadre de sa campagne Free & Equal lancée le 27 juillet 2013. Elle est soutenue par de nombreux/euses artistes, dont le groupe FUN, ou Macklemore et Ryan Lewis. Plusieurs opérations sont régulièrement réalisées comme en avril 2015, avec l’inauguration d’un passage piétons arc-en-ciel à Malte.
Aujourd’hui en proposant ces timbres, l’ONU poursuit la promotion en faveur de l’égalité des personnes LGBT dans le monde entier. Le nom de campagne Free & Equal est noté sur chaque timbre et traduit dans trois langues : anglais, allemand, français.
Soutenez la campagne #FreeAndEqual ! L’ONU lançait aujourd’hui des timbres @free_equal pour soutenir les droits #LGBT pic.twitter.com/LhpRT5hUQ4
— La France à l’ONU (@franceonu) February 4, 2016
L’artiste qui a réalisé les dessins de ses timbres s’appelle Sergio Baradat. Dans une interview, il a expliqué que son style provient de son appréciation pour l’art déco français. « L’un des timbres représente quelqu’un qui est transgenre », a t-il déclaré en se référant au timbre qui représente une personne avec des ailes de papillon.
Pour les philatélistes en quête de nouveaux timbres pour compléter leur collection ou pour les personnes qui veulent mettre un peu de couleur et égayer leurs futurs courriers, les timbres sont disponibles en ligne.
- Nées par GPA, Maya et Paula bloquées en Afrique du Sud
- Pologne : un maire regrette avoir déclaré sa ville « zone sans LGBT »
- La Bulgarie doit fournir un document de voyage au bébé apatride d'un couple lesbien
- Turquie : le transfert de Fabien Azoulay examiné selon la procédure habituelle
- États-Unis : une lettre ouverte de 1500 parents contre les lois transphobes