L’ONU fait la promotion de la diversité LGBT avec des timbres
Dès aujourd'hui, l'ONU commercialise une série de six timbres pour mettre en avant l'égalité des LGBT, dans le cadre de la campagne Free & Equal lancée il y a bientôt trois ans.
Ce vendredi, l’Administration postale des nations unies (APNU) a émis une série de six timbres. Cette action s’inscrit dans le cadre dans le cadre de sa campagne Free & Equal lancée le 27 juillet 2013. Elle est soutenue par de nombreux/euses artistes, dont le groupe FUN, ou Macklemore et Ryan Lewis. Plusieurs opérations sont régulièrement réalisées comme en avril 2015, avec l’inauguration d’un passage piétons arc-en-ciel à Malte. Aujourd’hui en proposant ces timbres, l’ONU poursuit la promotion en faveur de l’égalité des personnes LGBT dans le monde entier. Le nom de campagne Free & Equal est noté sur chaque timbre et traduit dans trois langues : anglais, allemand, français. L’artiste qui a réalisé les dessins de ses timbres s’appelle Sergio Baradat. Dans une interview, il a expliqué que son style provient de son appréciation pour l’art déco français. « L’un des timbres représente quelqu’un qui est transgenre », a t-il déclaré en se référant au timbre qui représente une personne avec des ailes de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Thaïlande : les député·es approuvent la loi sur le mariage des couples de même sexe, une première en Asie du Sud-Est
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Brésil : arrestation des commanditaires présumés du meurtre de l'élue et militante féministe et LGBT Marielle Franco
- En Autriche, réhabiliter par milliers les hommes gays et bis condamnés