Catalogne: ouverture de la première maison close pour gays

Publié le

Le Club Diamant, qui vient d'ouvrir ses portes en Catalogne, n'est pas un sex-club gay comme les autres: la prostitution y est autorisée. Une première en Catalogne et en Espagne.

Sur son site, le Club Diamant se présente (en français) comme un « Lieu de rencontre exclusif pour gays ». Doux euphémisme. Car le Diamant, qui vient d’ouvrir ses portes à Santa Llogaia, près de Figueres, en Catalogne, est en fait un sex-club où la prostitution est autorisée. La presse ne se prive pas de titre sur l’ouverture d’une « maison close » ou d’un « bordel » pour gays. La premier du genre en Espagne. En plus d’une clientèle locale, les clients français sont complètement souhaités : « Nous savons que certains hommes sont prêts à faire plusieurs centaines de kilomètres pour trouver un établissement comme le nôtre », explique en effet le gérant des lieux à France Bleu.

Le lieu comporte un espace clubbing, avec diverses performances : drag-queens, gogos, etc. Et les clients ont ensuite la possibilité de monter dans une chambre avec l’un des performers ou, on l’imagine, l’un des travailleurs du sexe présents.  Il y a également toutes les installations d’un sex-club classique : glory-holes, dark rooms, etc.

Ci-dessous, un reportage de TV3 :