Mariage pour tous: La Suisse fait son «Summer of Love»

Publié le

L'Opération Libero, qui milite pour l'égalité des droits, diffuse une vidéo pleine d'amour, sur la chanson «Marry Me» d'Heidi Happy.

Avec le soutien de plusieurs associations LGBT suisses (Pink Cross, Les Familles arc-en-ciel, l’Organisation suisse des lesbiennes, Network, Transgender Network Switzerland, FELS et le réseau WyberNet), l’Opération Libero, créée en réaction à la votation du 9 février 2014 sur « l’immigration de masse », cherche notamment à obtenir du Parlement qu’il adopte l’initiative parlementaire des Verts’libéraux visant à ouvrir le mariage et le partenariat enregistré à tous les couples. Une pétition en ce sens peut être signée ici, qui a pour l’instant recueilli un peu plus de 14000 signatures sur les 20000 nécessaires.

Pour faire passer son message, l’Opération Libero peut désormais aussi s’appuyer sur la vidéo ci-dessous. À partir de la chanson Marry Me d’Heidi Happy, l’organisation a appelé chacun.e à envoyer une petite vidéo de sa vie quotidienne avec ses proches. En couple – homo ou hétéro – ou seul.e.s, en famille ou en groupe, les partisan.e.s du mariage égalitaire se succèdent en musique. Un Summer of Love, comme promis.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Marry Me by Heidi Happy (Official Music Video)‬

Le texte des Verts’libéraux sera examiné le 1er septembre par la commission des Affaires juridiques du Conseil des États, chambre haute du Parlement suisse.

Via Nasha Gagnebin.