«Montrer la violence, c’est le seul moyen d’attirer l’attention sur le nombre effrayant de morts et de violences contre les personnes trans’ en Amérique du Sud»

Publié le

Attention, la vidéo qui accompagne l’interview (écrite) de Miss saHHara, réalisatrice de «Deadly Price of Transphobia in Brazil» et fondatrice de TransValid, contient des images très violentes.

Article Prémium

Une fois n’est pas coutume, c’est une vidéo très difficile à regarder que nous avons décidé de diffuser sur Yagg. Une vidéo qui cherche à sensibiliser à la transphobie en en montrant les résultats concrets : les agressions, les blessures, la mort. Au Brésil, les meurtres de personnes trans’ sont courants (lire notamment Brésil : deux policiers impliqués dans la mort d’une jeune femme trans’, Brésil : Une mannequin trans’ brutalisée par la police et Le « transféminicide », un phénomène inquiétant au Brésil [Le Plus]), il y en aurait eu 75 depuis le début de l’année. Comme le précise la description YouTube de Deadly Price of Transphobia in Brazil, « produire cette vidéo a été dur, mais le monde a vraiment besoin de voir à quel point la vie des femmes trans’ au Brésil est difficile ». Explications avec Miss saHHara, réalisatrice de la vidéo et cofondatrice de TransValid, une organisation internationale fondée il y a…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous