«C’est pas sorcier»: Le présentateur Jamy Gourmaud a-t-il fait son coming-out?

Publié le

Sur sa page fan Facebook, le journaliste et présentateur de France 3 annoncerait qu'il va prochainement s'unir devant la loi avec son compagnon. Coming-out ou canular?

[mise à jour, 17h48] Ajout des déclarations à FranceTV Info.

C’est une figure mythique – si ce n’est LA – de la vulgarisation scientifique à la télévision française. Présentateur vedette de l’émission C’est pas sorcier sur France 3 (1993-2014), aux côtés de Frédéric Courant alias Fred, Jamy Gourmaud alias Jamy aurait décidé de révéler son homosexualité ce jeudi 18 juin sur sa page fan Facebook « afin de devancer la parution de tout article non approprié à [son] égard ».

« Bonjour à tous, afin de devancer la parution de tout article non approprié à mon égard, en toute pudeur je souhaite annoncer que je partage ma vie avec un autre homme et que nous avons décidé de nous unir prochainement devant la loi… », est-il écrit en annonçant dans le même temps son intention de se marier avec son compagnon prochainement. Un heureuse nouvelle – dont nous attendons confirmation par France 3 – qui en accompagne une autre pour l’animateur puisque Frédéric Courant a annoncé qu’après un an d’absence C’est pas sorcier allait revenir… mais sur le web !

Après les sorties du placard de Franck Ferrand, présentateur de L’Ombre d’un doute sur France 3, début mai, Alex Goude, animateur de La France a un incroyable de talent dans un entretien à Gala fin mai et Adrien Rohard, animateur de NRJ12 fin avril dans une interview à Têtu, le paysage audiovisuel français accueillerait donc, si cette nouvelle est confirmée, un nouvel animateur out. Preuve que le vent tourne en matière de fierté et de visibilité à la télé ?

Néanmoins, selon FranceTV Info, il s’agirait d’un canular : « Sur Facebook, un faux profil de l’animateur de télévision révèle sa prétendue homosexualité. Cette fausse information a été reprise par plusieurs médias. Contacté par francetv info, Jamy éclate de rire : ”Je suis marié depuis 17 ans avec une charmante femme, mère de mes deux enfants, rappelle-t-il. Cette page est un fake.” ».

Via FanDuRoyaumeUni.