La citation parfaite d’une lycéenne lesbienne américaine
Féminisme et droits LGBT en une phrase…
Caitlyn Cannon est a 17 ans, elle est Américaine et se définit comme «féministe» et «vraiment homo». Deux qualités qu’elle a évoquées avec virtuosité dans le «yearbook» de son lycée d’Oak Hills, en Californie:
«J’ai besoin du féminisme parce que j’ai l’intention d’épouser quelqu’un de riche et ce ne sera pas possible si mon épouse et moi gagnons 75 cents pour chaque dollar que gagne un homme.»
Sa photo et la citation ont été tweetées par une amie de la lycéenne et sont très vite devenues virales:
https://twitter.com/casualnosebleed/status/603085032744493056
Caitlyn a expliqué à The Huffington Post avoir trouvé la citation sur Tumblr et l’avoir adaptée: «J’en avais assez de voir toujours les mêmes citations de films, de livres et d’auteurs, et je voulais attirer l’attention sur les problèmes auxquels les femmes sont confrontées.»
Bien joué.
- La détresse de personnes LGBT+ après l'élection de Donald Trump
- Ciblé pour ses positions pro-LGBT+, Disney signe un accord avec la Floride
- Joe Biden critique les républicains pour l'interdiction de drapeaux LGBT sur les ambassades
- Le drapeau LGBT devrait bientôt être interdit sur les ambassades américaines
- Biden déplore la mort d'un•e adolescent•e non-binaire qui voulait « juste être accepté•e »