Le conseil d’Armani aux gays: «Ne vous habillez pas homosexuel»

Publié le

L'Italie a comme un problème avec ses créateurs gays ces temps-ci.

Après la polémique sur les déclarations de Dolce & Gabbana sur les familles homoparentales, c’est au tour d’un autre designer gay de tenir des propos qui ne détonneraient pas dans la bouche d’un homophobe.

« Un homme homosexuel est un homme à 100 %. Il n’a pas besoin de s’habiller homosexuel », a déclaré Giorgio Armani à The Sunday Times Magazine.

Comme le fait remarquer Gay.it, ce que Giorgio Armani, aujourd’hui âgé de 80 ans, et qui n’a jamais caché son homosexualité, entend par « s’habiller homosexuel » n’est pas clair. Il poursuit :

« Quand l’homosexualité est exhibée à l’extrême – pour dire “Ah, vous savez que je suis homosexuel” –, ça n’a rien à voir avec moi. Un homme doit être un homme. »

Mais pas n’importe quel homme non plus : Giorgio Armani – qui critique aussi la chirurgie esthétique – n’aime pas les gym queens : « J’aime quelqu’un en bonne santé, quelqu’un de solide, qui prend soin de son corps mais n’utilise pas trop ses muscles. »

Où la limite du trop musclé se situe-t-elle ? Au-dessus de Cristiano Ronaldo ou de Rafael Nadal, sans doute, puisque tous deux ont participé à des campagnes publicitaires Armani…

Via Libé.