Indiana, le «choix» (ou non) de l’homosexualité, «Clem», Expedia: Les 5 articles les plus lus cette semaine

Publié le

Quels sont les articles qui vous ont le plus intéressé cette semaine?

1. États-Unis : l’Indiana adopte une loi autorisant les discriminations à l’encontre des LGBT De très nombreuses organisations et personnalités se sont élevées contre ce texte. Malgré les appels à mettre son veto, le gouverneur républicain Mike Pence a finalement signé la loi jeudi matin.

2. Regardez « Homo ou hétéro, est-ce un choix ? » en avant-première Que dit aujourd’hui la science des origines de l’homosexualité ? Un documentaire diffusé mardi sur France 2 tente de déterminer si celle-ci relève de l’inné ou de l’acquis.

3. La réaction du militant Nicolas Rividi au documentaire « Homo ou hétéro, est-ce un choix ? » [Le Plus] Après « Homos, la haine » en décembre dernier, France 2 a diffusé cette semaine un documentaire censé dévoiler les causes de l’homosexualité. Une mauvaise idée, selon Nicolas Rividi.

4. Coming-out difficile dans la série « Clem » Le comédien Rayane Bensetti a par ailleurs regretté les réactions négatives suite à la diffusion des derniers épisodes de la série. Attention, spoilers.

5. Une pub Expedia avec des couples de même sexe réveille les homophobes sur Twitter Expedia a mis en avant un couple féminin et un couple masculin pour faire gagner des voyages à Londres, mais ces images ont suscité bien des commentaires homophobes.