Une pub Expedia avec des couples de même sexe réveille les homophobes sur Twitter

Publié le

Expedia a mis en avant un couple féminin et un couple masculin pour faire gagner des voyages à Londres, mais ces images ont suscité bien des commentaires homophobes.

Expedia avait déjà marqué les esprits avec une émouvante pub LGBT-friendly en 2012. Mais depuis quelques jours, la marque est la cible de commentaires homophobes et racistes sur Twitter parce qu’elle a mis en avant un couple d’hommes et un couple de femmes pour faire gagner un voyage en Grande-Bretagne, rapporte GayStarNews.

Mêlant racisme et homophobie, certain.e.s ont commenté cette image avec grossièreté :

« Ça me fait gerber, merci ! »

« PUTAIN DE PÉDÉS »

« OFFRE RÉSERVÉE UNIQUEMENT AUX GAYS INTERRACIAUX »

« Waouh, c’est le moment de boycotter Expedia. C’est un truc perturbant et dégueulasse ! »

Heureusement, le monde n’est pas peuplé.e uniquement d’homophobes.

« Super photo. »

« 10 points pour le couple homo interracial. C’est génial. »

« Il faut du courage pour mettre en avant un couple d’homos, et qui plus est interracial. Je vous aime. »

Mais Expedia ne s’est pas contentée de mettre en avant ces quelques images : la marque a également produit une série de vidéos figurant une belle histoire d’amour à travers la Grande-Bretagne et donné la parole à des touristes homos ou bi.e.s pour parler de leur séjour dans ce pays.

Tout commence à Brighton :

https://youtu.be/thZs85SAJYw

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Love is GREAT – Brighton

Puis ça continue à Edimbourg :

https://youtu.be/YrylXc5dKS4

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Love is GREAT – Edinburgh

Et des couples de même sexe expliquent par ailleurs pourquoi ils ont choisi la Grande-Bretagne comme destination touristique :

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Love is GREAT Britain