Une grande marque de cosmétiques choisit une ado trans’ comme égérie
À 14 ans, une jeune fille trans' nommée Jazz Jennings devient une des figures de proue d'une importante société de soins pour la peau. Elle aura aussi sa propre émission de télé-réalité.
Avec trois autres personnes, Jazz Jennings est depuis peu l’un des visages de la campagne « See The Real Me » (« Voyez la vraie moi », en français) lancée par la marque de soins pour la peau Clean & Clear. C’est la première fois qu’une adolescente trans’ est choisie pour une campagne promotionnelle d’une telle ampleur et les résultats sont déjà au rendez-vous : en trois jours, sa présentation vidéo a été vue plus de 680000 fois. Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur See The Real Me – Jazz : Being Your True Self « J’ai toujours su qui j’étais : une fille piégée dans un corps de garçon. Grandir en étant transgenre a été un combat, particulièrement au collège. Certaines personnes se saluaient en se faisant des hugs, mais moi, on me disait juste : “Salut”. Parfois, on parlait même de moi comme d’une chose. Alors je me suis renfermée. Mais cette année, j’ai décidé…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- France Télévisions condamné aux prud'hommes pour une affaire de harcèlement
- Football : la Concacaf déplore la « persistance » des chants homophobes dans les stades
- Soins palliatifs : « La Maison de Gardanne », fondée pendant la crise du sida, célèbre ses 30 ans
- Projets d'attentats jihado-néonazis : deux ans et demi et quatre ans de prison pour deux jeunes majeurs
- Christophe Girard contre des féministes : épilogue judiciaire en mai