Les «Hétéralliés» ou comment les hétérosexuel.le.s font avancer la diversité LGBT en entreprise
Le directeur Europe de la diversité de Sodexo, Jean-Michel Monnot, explique à Yagg l'impact de sa campagne de mobilisation originale.
Même si la France reste très en retard sur la diversité liée à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre par rapport aux États-Unis ou à la Grande-Bretagne, plusieurs entreprises ont pris cette question à bras-le-corps. Des actions de sensibilisation et de visibilité ont lieu notamment chez Orange, Randstad, IBM ou encore Accenture, et la rubrique Yagg Pro s’en fait l’écho régulièrement. Pour rappeler que l’homophobie n’a pas sa place au sein de l’entreprise et pour que les collaborateurs.trices LGBT se sentent à l’aise pour en parler et pour faire valoir tous leurs droits. Chez Sodexo, entreprise française très implantée dans le monde, Jean-Michel Monnot, vice-président chargé de la Diversité, a eu l’idée de lancer une campagne de témoignages de la part des salarié.e.s hétérosexuel.le.s. D’où le mot nouveau d’« hétérallié », dont il nous explique l’origine. Jean-Michel Monnot, d’où vous est venue cette idée de la campagne participative des « hétéralliés » ? Nous…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures