Au sommaire d’«Homomicro»: «Eastern Boys», voyager en sécurité et «L’amour en cité»

Publié le

Les podcasts des émissions des 17 et 24 novembre et du 1er décembre sont disponibles.

Toutes les semaines, retrouvez Brahim Naït-Balk et ses chroniqueurs dans Homomicro, en partenariat avec Yagg. À écouter sur Homomicro.net ou sur iTunes.

Au sommaire de l’émission du 17 novembre :
– Robin Campillo, le réalisateur d’Eastern Boys pour la sortie du film en DVD. Un entretien mené par Eric G.
– Christophe Martet de Yagg pour présenter les films dont yagg est le partenaire : In the family et My 2 daddies. Coup de projecteur sur le festival de films LGBT de Paris Chéries-Chéris.
– Le dernier film de François Ozon, Une nouvelle amie, actuellement à l’affiche. Une critique proposée par Bertrand
Celluloïd Closet, un documentaire sur l’histoire du cinéma gay hollywoodien, qui ressort en DVD chez Outplay. Une présentation réalisée par Eric B.
– Cinéradio, la chronique de Didier sur les 10 ans du festival de films LGBT de Saint Etienne, Face à face.
– Cinéma et littérature avec Nicolas des Mots à la Bouche qui revient notamment sur l’intervention d’Arièle Dombasle à l’occasion de la sortie en DVD de son film Opium, inspiré de la vie et de l’œuvre de Jean Cocteau.

Au sommaire de l’émission du 24 novembre :
–  La campagne #reICANN pour la défense d’un internet qui protège la communauté LGBT, avec Clark Massad de l’IGLTA, l’invité de Marc
–  Toutes les infos utiles pour voyager en sécurité et en toute connaissance de cause grâce aux ressources disponibles en ligne (retrouver tous les liens ici), toujours avec Clark et Marc,
– Des Livres et des idées : My Buddy, un album photo d’images de GI nus le plus souvent, prises par d’autres soldats lors de moments de détente au cours de la deuxième guerre mondiale par Eric G.
– Droit dans mes bottes, la chronique de Maître Louis, cette semaine sur les risques de chantage liés aux sites de rencontre sur internet,
– Le coup de gueule de Bertrand suite aux propos homophobes et hypocrites monstres du député UMP Daniel Fasquelle sur les enfants adoptifs « prisonniers » de leurs parents homos, ; L’Empire du Mâle, la chronique de Gwennaël, où l’on apprend tout mais tout sur les plugs anals, sapins de Noël obligent,
– et avec les pauses musicales de Pierrick : Listen Up Brother Man, composé par Illumntr

Au sommaire de l’émission du 1er décembre (exceptionnellement sous les caméras d’Arte) :
– entretien avec Ruddy Williams Kabuiku et Maïrame Guissé pour la diffusion de leur documentaire L’amour en cité, le 15/12 à 23h25 sur France4. Intervention de Sofiane, l’un des témoins du documentaire sur la façon dont il a vécu son homosexualité en cité (entretien mené par Brahim et Éric B)
– la journée mondiale de lutte contre le SIDA : aperçu historique et actions symboliques organisées pour cette édition. (Marc Naïmark)
– le préservatif, rempart contre le VIH, les MST et les IST (Gwennaël)
– livres avec la critique de La chance que tu as de Denis Michelis par Éric G.
– introduction au travail de Violette Leduc et Ralf König par Christine et Catherine de la librairie Violette and Co (Paris 11)