Risto Voutilainen, PDG de Finlayson: «On a perdu des client.e.s en vendant du “Tom of Finland”»

Publié le

La société Finlayson commercialise des produits dérivés Tom of Finland mais cela ne plaît pas à la frange conservatrice de sa clientèle.

Article Prémium

Finlayson est une entreprise textile implantée à Tampere en Finlande depuis 1820. La société presque bicentenaire a lancé une gamme de produits textiles pour la maison sur lesquels figurent des dessins de Touko Laaksonen, alias Tom of Finland. Cette collection est déjà un succès commercial, mais elle a un coût pour l’entreprise en termes d’image. Un coût que le PDG Risto Voutilainen souhaite assumer car il estime que parfois, les entreprises doivent s’engager. Qu’est-ce qui a poussé Finlayson à conclure un partenariat avec Tom of Finland ? Nous sommes une des plus vieilles entreprises en Finlande. En faisant la promotion d’un artiste connu dans le monde entier, nous montrons à nos client.e.s que nous voudrions que le monde soit plus tolérant. Il y a eu dans notre pays tout un débat sur le mariage des couples de même sexe [le Parlement a adopté cette mesure le 28 novembre, ndlr] et nous voulions donner notre opinion sur ce…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous