Ello, l’eldorado pour les LGBT déçu.e.s de Facebook?
Le nouveau réseau social qui se veut résolument élitiste cherche à séduire les LGBT.
Et s’il existait une alternative à Facebook ? Créé il y a six mois, le réseau social Ello s’attaque au géant de l’Internet en mettant en avant le fait que les données des utilisateurs/trices de Facebook sont vendues aux annonceurs. Un manifeste présent sur la page d’accueil annonce la couleur : « Nous croyons qu’il y a un meilleur chemin. Nous croyons à l’audace. Nous croyons à la beauté, à la simplicité et à la transparence. Nous croyons que les gens qui créent des choses et que les gens qui les utilisent devraient collaborer. Nous croyons qu’un réseau social peut être un outil pour s’épanouir. Pas un outil pour décevoir, s’imposer et manipuler, mais un endroit pour se connecter, créer et célébrer la vie. Vous n’êtes pas un produit. » « ELLO ACCUEILLE LA COMMUNAUTÉ LGBTQ » Un discours séduisant qui parle aux LGBT. On ne peut rejoindre le site qu’en ayant été soi-même invité.e, mais…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots