Conchita Wurst, PMA, des lesbiennes poursuivies pour un baiser: les 5 articles les plus lus cette semaine

Publié le

L'Eurovision, l'opposition du gouvernement à l'égalité des droits, les faits divers impliquant des lesbiennes et le procès des agresseurs de Wilfred et Olivier ont marqué l'actualité de la semaine.

1. La Russie s’enflamme contre Conchita Wurst, mais elle remporte l’Eurovision : la chanteuse autrichienne a pris la tête du classement, loin devant la France qui est dernière.

2. Le gouvernement dit non à un amendement EELV établissant une présomption de parenté pour les mères sociales : le refus par le TGI de Versailles d’autoriser des adoptions à des mères d’enfants issus de PMA a alimenté le débat en commission des lois.

3. Un baiser entre femmes et la police débarque : un couple de Romaines est accusé d’attentat à la pudeur.

4. Une jeune lesbienne enlevée par sa famille qui n’accepte pas son homosexualité : deux des personnes à l’origine de l’enlèvement sont toujours écrouées. Quatre autres ont été placées sous contrôle judiciaire.

5. Agression homophobe à Paris : jusqu’à 3 ans de prison requis contre les agresseurs de Wilfred et Olivier : trois hommes comparaissaient ce mardi 6 mai devant la XVe chambre du tribunal correctionnel de Paris pour l’agression en avril 2013 de Wilfred de Bruijn et Olivier Couderc. Jugement le 3 juin.