Veet sous le feu des critiques pour une pub sexiste, transphobe et homophobe
La marque a misé sur l'humour pour faire passer l'idée que les femmes qui ne s'épilent pas sont des hommes mais a finalement retiré sa campagne.
[mise à jour, 10/04] Ajout de la réponse de l’équipe marketing de Veet. « Ne prenez pas le risque d’être un mec » : tel est le slogan intimé par Veet dans sa nouvelle campagne de pub pour promouvoir ses produits d’épilation. La vidéo phare de la campagne a été diffusée hier, mardi 8 avril, aux États-Unis, mais devant l’ampleur des critiques, la marque a préféré la supprimer de son compte YouTube et son site officiel n’arbore plus aucune trace de la campagne. Un extrait reste toutefois présent sur la page Facebook de la marque. Pour le voir, cliquez sur l’image ci-dessous. Sur sa page Facebook mais également sur plusieurs sites (lire les réactions en anglais de Jezebel ou AdWeek), la marque a été décriée à plusieurs titres. D’une part, parce que cette campagne de pub – conçue par Havas Worldwide – préconise une épilation quotidienne. Les femmes qui n’obéiraient pas à cette…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette