Le groupe fun. rejoint la campagne Free & Equal de l’Onu

Publié le

Le trio vient ainsi s’ajouter à la liste des personnalités engagées dans ce projet comme Ricky Martin, Macklemore & Ryan Lewis ou la chanteuse brésilienne Daniela Mercury.

Après Macklemore et Ryan Lewis en novembre 2013, c’est autour du groupe de pop fun., vainqueur de deux Grammy Awards en 2012, de rejoindre la campagne Free & Equal des Nations Unies, lancée le 27 juillet 2013, qui vise à sensibiliser contre les violences homophobes et transphobes à travers le monde. Ricky Martin, l’actrice indienne Celina Jaitley, la chanteuse sud-africaine Yvonne Chaka Chaka ou la chanteuse brésilienne Daniela Mercury font également partie de l’aventure qui consiste à diffuser des messages de la campagne via les réseaux sociaux.

« En tant que musiciens, nous soutenons la communauté LGBT autant que possible », a commenté le guitariste du groupe Jack Antonoff. « Ensemble, nous pouvons nous pouvons faire du monde, un endroit plus libre et plus égalitaire » a-t-il poursuivi.

Un communiqué du projet rappelle qu’en 2012, le groupe avait déjà été partenaire de la designer Rachel Antonoff pour créer The Ally Coalition, afin de sensibiliser le grand public à l’égalité des droits.

Photo Free & Equal