Pour Benoît Poelvoorde, manifester contre le mariage pour tous, «c’est débile»

Publié le

L'acteur belge, interviewé par les lecteurs et lectrices du «Parisien», a jugé durement mais avec humour la manifestation du 2 février.

Invité par le quotidien Le Parisien à discuter avec six de ses lecteurs et lectrices au lendemain du défilé de la « Manif pour tous » du 2 février, l’acteur belge Benoît Poelvoorde a été interrogé sur les manifestations contre le mariage pour tous. « Alors à je vais vous dire, je ne comprends pas, a-t-il répondu. Je ne comprends pas. J’ai envie de faire une manifestation contre les manifs. Nous, de la Belgique, quand on regarde ça, on rigole ! Qu’on ne me parle pas d’éthique, ça ralentit tout, ça ralentit tout tout tout, poursuit-il. On ne peut pas aller contre ça, c’est idiot.

« Et moi ce qui me fait rire, des mecs qui sont contre l’homoparentalité, qu’est-ce qui te dit que leur gosse va pas devenir homosexuel ? N’est pas homosexuel ? Ils vont faire quoi, les gros malins qui ont manifesté en disant « Jamais ! Jamais ! » ?

« Foutez-nous la paix ! En plus, ça emmerde tout le monde. »

L’ouverture du mariage en Belgique a-t-elle soulevé ce genre de polémique ? Réponse goguenarde : « Mais non ! En Belgique on s’enfile comme des rois ! Pour un oui pour un non on est derrière son copain. Chez nous il n’y a même plus d’hommes, femmes et rien du tout ! Mais c’est des conneries.

« Nous on regarde ça de loin, on dirait que vous venez de découvrir l’électricité ! « Attention, l’électricité pourrait nous aveugler à vie ! » »

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le coup de gueule de Benoît Poelvoorde contre la Manif pour tous