Google, Coca, homophobie: les 5 articles les plus lus sur Yagg cette semaine

Publié le

Retrouvez les cinq articles qui ont marqué l'actualité cette semaine.

Voici les cinq articles les plus lus par les internautes sur Yagg cette semaine :

1. Pour Google, la France est gay : C’est en tout cas ce que suggère une carte réalisée par un étudiant américain à partir des résultats d’autocomplétion du moteur de recherche.

2. Coca-Cola ne veut ni « gay » ni « lesbian » dans sa nouvelle campagne virale : Après McDonald’s et le piratage de son hashtag #CheersToSochi, un autre sponsor des Jeux olympiques d’hiver est en train de se mettre à dos les militant.e.s des droits des LGBT.

3. « L’homosexualité ne s’apprend pas, l’homophobie si ! », par Christophe Martet : Aux mêmes maux, les mêmes remèdes : c’est par des avancées législatives vers plus d’égalité qu’on fera reculer les extrémistes.

4. Au « Grand Journal », Ludovine de la Rochère admet que la « théorie du genre » n’existe pas : La présidente de la « Manif pour tous » estime finalement que l’absence de « théorie » est un problème.

5. Pour la première fois, un couple homo fait son apparition dans une série Disney : Une jolie scène de quiproquo pour montrer l’homoparentalité sans en faire toute une histoire, c’était dimanche dans Bonne chance Charlie sur Disney Channel aux États-Unis.