Stéréotypes, Assemblée nationale, Google, Mecary, Justice: Les articles les plus lus cette semaine

Publié le

Ce qui vous a le plus intéressé dans la semaine du 13 au 19 janvier.

  1. Stéréotypes et escargots géants : Les affiches de la « Manif pour tous » parodiées. Faire la différence entre les vraies affiches de la « Manif pour tous » et leurs parodies devient de plus en plus difficile.
  2. À l’Assemblée nationale, « Madame le président » contre « Monsieur la députée » (+mise à jour). S’adressant à Sandrine Mazetier qui présidait la séance, Julien Aubert (UMP) a refusé de féminiser sa fonction malgré la demande de la députée PS.
  3. Quand Google censure des sites LGBT. Pour le programme Google AdSense, la nudité pose problème. Y compris lorsqu’il s’agit de photos cultes, comme celle d’Yves Saint Laurent posant nu pour Jeanloup Sieff.
  4. Vidéo Buzz : Caroline Mécary face à Ludovine de la Rochère dans « La Nouvelle Édition ».  L’avocate et la présidente de la « Manif pour tous » ont débattu de l’égalité des sexes et des stéréotypes de genre ce midi sur Canal +.
  5. Trois mois de prison avec sursis et 17000 euros de dommages et intérêts requis contre un militant pro-mariage pour tous Rodolphe, militant CGT, avait été interpellé en mars 2013 après une dispute avec des militant.e.s de la « Manif pour tous ».