À Nantes, pendant les soldes, les trans’ ont des super pouvoirs

Publié le

Le collectif Purple Block distribuera samedi, devant les Galeries Lafayette, un roman photo sur la transphobie au quotidien.

Des situations qu’ils et elles connaissent tou.te.s, une dose de créativité, des photos prises à la sauvette et voilà ! En une semaine, les militant.e.s du Purple Block, pour la plupart issu.e.s des Dures à Queer, ont conçu un roman-photo humoristique pour casser les stéréotypes et donner des clefs pour éviter des situations embarrassantes. Le but principal étant de créer le dialogue, ils et elles seront présent.e.s samedi à Nantes devant les Galeries Lafayette pour le distribuer aux passant.e.s et aux commerçant.e.s (cliquer sur les vignettes pour les agrandir) :




 « On a saisi l’occasion des soldes pour donner de la visibilité aux trans’ avec leurs super pouvoirs, explique Billy, membre du collectif. Les histoires qu’on a racontées dans le fanzine sont des histoires que tout le monde au sein du Purple Block a vécues au moins une fois dans sa vie. »

Le roman photo peut être téléchargé sur le site du Purple Block. Pour participer à la distribution, rendez-vous samedi 18 janvier à 14h place du Pilori.