Municipales 2014: Jean-Luc Romero candidat dans le 12e arrondissement

Publié le

Jean-Luc Romero veut aider à faire élire la socialiste Catherine Baratti-Elbaz.

[Mise à jour, 15h25] Précisions sur la candidature.

« Pour faire élire Anne Hidalgo et Catherine Baratti-Elbaz ». C’est par un communiqué de presse diffusé ce matin que Jean-Luc Romero, ouvertement gay, Conseiller régional d’Ile-de-France (apparenté Parti Socialiste) depuis 1998, a annoncé sa candidature dans le 12e arrondissement de Paris, sur la liste conduite par la socialiste Catherine Baratti-Elbaz.

Jean-Luc Romero, également président du Crips et de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, ajoute qu’il est un « candidat d’ouverture ». Vivant dans le 12e arrondissement depuis 30 ans, il explique ainsi son choix :

« Femme de conviction et de cœur, humaniste, Catherine sera une maire du 12ème arrondissement à notre écoute et réactive, et c’est pour cela que je lui donne mon entier soutien et vous encourage à la soutenir. »

Au téléphone, Jean-Luc Romero précise qu’il se présente pour être conseiller d’arrondissement et qu’il est en 12e position sur la liste de Catherine Baratti-Elbaz. Les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014.