Contre le mariage pour tous, un maire de l’Indre invoque des «lois supérieures naturelles»
Des élu.e.s du conseil municipal ont indiqué vouloir démissionner en cas de demande de mariage d'un couple de même sexe.
Des habitant.e.s de Fontgombault, dans l’Indre, ont alerté la presse, scandalisé.e.s après avoir pris connaissance du compte-rendu du conseil municipal qui s’est tenu le 24 octobre. Les élu.e.s du village ont majoritairement décidé de refuser de marier des couples de même sexe au motif qu’existe « une loi naturelle supérieure aux lois humaines ». Le maire Jacques Tissier, et ses adjoint.e.s ont indiqué que la démission serait la seule issue dans le cas où « ils seraient contraints de procéder à un tel acte de mariage qu’ils désapprouvent formellement ». « HORS DE QUESTION DE MARIER DES PÉDÉS » Le raisonnement des élu.e.s de la commune se fonde sur l’idée que les couples homosexuels sont « radicalement incapables de procréer un être humain qui soit issu de cette union et par conséquent de l’éduquer à titre de parents dans l’altérité et la complémentarité ». Sept personnes ont voté en faveur de cette délibération, deux se sont abstenues et…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette