Mariages de Philippe Verdier et de Jean-Luc Romero, «La Vie d’Adèle» et Robert Badinter: Les 5 articles les plus sur Yagg cette semaine

Publié le

Les controverses autour de «La Vie d'Adèle», le carnet rose et les propos de Robert Badinter ont suscité beaucoup d'intérêt.

1. Philippe Verdier, le présentateur météo, a épousé son compagnon : Le journaliste n’avait jamais évoqué publiquement son homosexualité auparavant.

2. Pourquoi vous ne verrez pas La Vie d’Adèle au Jeudi c’est gay-friendly : En 2013, des distributeurs de films ont encore peur de s’associer à des médias homos.

3. Selon Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle « ne devrait pas sortir » : Le film a été « trop sali », estime le réalisateur dans un long entretien à Télérama.

4. Jean-Luc Romero et Christophe Michel se sont mariés : C’est le maire de Paris Bertrand Delanoë qui a procédé à l’union des deux hommes, devant un parterre de prestigieux/ses invité.e.s.

5. Robert Badinter : « Punir ce qui n’est rien d’autre que la libre disposition de son corps, ça me révolte » : Invité du « Grand Oral RTBF-Le Soir », l’ancien Garde des Sceaux s’est exprimé sur la peine de mort, le mariage pour tous et, avec passion, la pénalisation de l’homosexualité.