«La parole au plus haut niveau de l’entreprise a une valeur d’exemplarité et peut faire bouger les mentalités»

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Pas encore intégrée à la politique diversité de nombre d’entreprises, la prise en compte de l’orientation sexuelle et de l’indentité de genre est cependant une réalité pour certains grandes sociétés (Accenture, Randstad, IBM, Orange, Michael Page, …) qui ont d’ailleurs signé une Charte de la diversité LGBT (lire Neuf organisations signent la Charte d’Engagement LGBT de […]

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Pas encore intégrée à la politique diversité de nombre d’entreprises, la prise en compte de l’orientation sexuelle et de l’indentité de genre est cependant une réalité pour certains grandes sociétés (Accenture, Randstad, IBM, Orange, Michael Page, …) qui ont d’ailleurs signé une Charte de la diversité LGBT (lire Neuf organisations signent la Charte d’Engagement LGBT de L’Autre Cercle). Chez SFR (non signataire),  des actions ont été entreprises depuis plusieurs années (lire SFR accorde un congé de parentalité à ses collaborateurs homosexuels). Dernière en date, une conférence (« La place des minorités invisibles dans la politique diversité de l’entreprise : le cas de l’orientation sexuelle ») consacrée à la politique de l’entreprise en matière de diversité LGBT et animée par Christophe Falcoz. Nous avons demandé à Sylvie Fondacci, président de l’association HomoSFèRe, de revenir sur cet événement pour Yagg Pro. Comment l’association HomoSFèRe est-elle arrivée à convaincre la direction de SFR d’organiser cette conférence au…

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