Le rhum Oui à l’égalité: bilan d’un projet qui mêle commerce équitable et égalité des droits
Plus de six mois après son lancement, le rhum Oui à l’égalité a-t-il rempli toutes ses promesses? Nous avons voulu faire le point avec le coordinateur du projet, Didier Reynaud. La bouteille collector du rhum Oui à l’égalité fait son chemin et la marque Éthiquable prolonge l’opération de visibilité jusqu’à fin 2013, sans communiquer sur […]
Plus de six mois après son lancement, le rhum Oui à l’égalité a-t-il rempli toutes ses promesses ? Nous avons voulu faire le point avec le coordinateur du projet, Didier Reynaud. La bouteille collector du rhum Oui à l’égalité fait son chemin et la marque Éthiquable prolonge l’opération de visibilité jusqu’à fin 2013, sans communiquer sur les ventes. Pour Didier Reynaud, le coordinateur du projet, « l’idée de mettre en avant l’égalité, c’était aussi de se démarquer pour interpeller : un autre commerce est possible ». « REPOLITISER L’ACTE D’ACHAT » Comment les points de vente ont-ils réagi à cette bouteille qui affiche clairement la couleur ? « Pour certains points de vente, le fait d’avoir ce rhum dans leur stock était un acte militant, pour soutenir la cause », explique Didier. Pour Ethiquable, c’était selon lui « une manière de repolitiser l’acte d’achat ». Le rhum est élaboré en Haïti par la coopérative Mouvement paysan papaye (MPP). Le MPP regroupe…
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