«Merci Hervé Mariton d’avoir fait rentrer la ville de Crest dans l’histoire des luttes LGBT», par le collectif LGBT de Crest
Lors de la gay pride de Crest samedi 11 mai, le collectif LGBT de la ville a placardé sur les murs de la permanence du député-maire Hervé Mariton une lettre ouverte. Nous la reproduisons ici avec l'accord du collectif.
Lors de la gay pride de Crest samedi 11 mai, le collectif LGBT de la ville a placardé sur les murs de la permanence du député-maire de la ville, Hervé Mariton, une lettre ouverte qui lui est destinée : « Monsieur Mariton, Le collectif LGBT de Crest tient à vous adresser ses plus vifs remerciements,pour la médiatisation dont vous nous avez fait profiter. En effet, sans vous, jamais la ville de Crest n’aurait pu réunir tant de personnes, des associations, collectifs et individu-e-s venu-e-s de toute la France, pour marcher ensemble, solidaires, face à l’obscurantisme et l’intolérance dont nous avons été inondé-e-s ces derniers mois. N’y voyez pas pour autant un soutien au projet de la majorité présidentielle ou une basse œuvre de politique locale. N’y voyez pas non plus une attaque envers votre personne. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est bien plutôt pour marquer notre opposition à vos valeurs, vos idées,…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures