Mariage pour tous, Sondage, Salon du mariage gay, Hashtag homophobe, PMA: le top 5 des articles les plus lus

Publié le

Cette semaine, ce sont les informations sur la loi sur le Mariage pour tous qui vous ont le plus intéressé sur Yagg.

Cette semaine, ce sont les informations sur la loi sur le Mariage pour tous qui vous ont le plus intéressé sur Yagg. L’article qui recensait tous les rassemblements ville par ville est arrivé en tête des articles les plus lus. Preuve que vous aviez aussi envie de vous mobiliser pour l’égalité. Et en fin de semaine, c’est notre sondage exclusif avec l’institut CSA sur l’opinion plutôt négative des Français-e-s sur les anti égalité des droits qui a retenu votre attention.

  1. Mariage pour tous : Les rassemblements après le vote, ville par ville. Retrouvez les horaires et les lieux des manifestations à Paris et en région.
  2. Seulement 29 % des Français-es soutiennent les manifestations contre le mariage pour tous. La « Manif pour tous », qui se réclame régulièrement du « peuple de France », se voit opposer un démenti cinglant.
  3. Un Salon du « mariage gay »… mais pas pour les lesbiennes. Les salons classiques, à tendance girly, suffiraient à combler les besoins des lesbiennes.
  4. #IlFautTuerLesHomosexuels : Sur Twitter, les homophobes se laissent aller. Le hashtag #IlFautTuerLesHomosexuels a fait partie des mots-clé les plus utilisés sur le réseau social.
  5. Ayrault concède à demi-mots la victoire aux anti-égalité des droits. Dans un entretien à « 20 minutes », le Premier ministre oppose l’ouverture de la PMA aux lesbiennes au droit de se soigner « pour tous ».