Le député UMP Philippe Cochet: « Vous assassinez les enfants! »
Les propos de Philippe Cochet ont provoqué un immense tollé sur les bancs de gauche et une certaine gêne sur ceux de la droite.
[Mise à jour, 12h22] Ajout de la réaction de Najat Vallaud-Belkacem. Gros dérapage ce matin à l’Assemblée Nationale. Le député UMP Philippe Cochet s’en est violemment pris aux partisans du mariage pour tous, qu’il a accusés d’ « assassiner des enfants » (Voir la vidéo sur le site de LCP) . Après avoir affirmé avoir « la nausée » le député a lancé cette tirade : « Voyez-vous, il y a un être qui ne peut pas s’exprimer dans cet hémicycle, un être qui s’appelle un enfant. Ce que vous êtes en train de faire est proprement ignominieux. Vous ne savez pas que nous sommes là pour défendre le plus faible. Ce que vous faites ici est une brèche qui ne se refermera pas si ce texte passe. Nous devons toujours avoir en tête la défense du plus faible. Moi je vous accuse mesdames et messieurs de la gauche : Vous êtes en train de créer un…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Yanis Khames de la Pride des banlieues : « Ecrire un livre nous permet de poser nos bases théoriques et pratiques »
- Décision rendue fin juin dans l'assignation d'une biographie par Elisabeth Borne
- Eric Arassus, co-président de la Fédération sportive LGBT+ : « Si on veut des JO réellement inclusifs, nous devons permettre aux personnes trans de concourir »
- Nombreuses condamnations officielles après un acte de violence ciblant le Centre LGBTI de Touraine
- La joueuse de basket Brittney Griner rejoue cinq mois après sa détention en Russie, "un jour de joie"