Cinq mille manifestants au rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits

Publié le

Bravant la pluie, les participant-e-s ont dit leur colère et leur détermination à lutter contre les discriminations et pour que la loi passe. Reportage.

Homos, hétéros, politiques, citoyens. Ils et elles étaient plus de 5000 selon la police hier, au Rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits, à l’initiative d’Act Up-Paris et du collectif Oui-oui-oui. Plusieurs dizaines d’associations avaient appelé à manifester et de nombreux politiques dont Esther Benbassa, Anne Hidalgo et Erwann Binet, rapporteur du texte à l’Assemblée nationale étaient présents, ainsi que Wilfred de Bruijn, victime avec son compagnon d’une agression homophobe.
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dans une forêt de parapluies, Yagg a recueilli le témoignage de manifestant-e-s ainsi que de deux personnalités politiques, Chenva Tieu (UMP) et Pascal Durand (EELV).

 


Si vous ne pouvez pas voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Rassemblement contre l’homophobie et pour l’égalité des droits : interviews sur Yagg