Mariage pour tous: première défection d’un sénateur socialiste
Roland Povinelli, sénateur socialiste des Bouches du Rhônes, fait savoir qu'il votera contre le texte. Pas suffisant pour mettre le texte en danger... pour le moment.
[mise à jour 20h30] Le sénateur s’explique sur son blog : « Mon choix n’est pas de refuser des droits à des personnes de même sexe qui souhaitent s’unir par amour mais de préserver la cellule familiale constituée d’un homme et d’une femme à travers l’institution qu’est le mariage. » [mise à jour 4 avril, 10h50] Dans un communiqué, HES Marseille trouve « dommageable que Monsieur Povinelli fasse aujourd’hui le jeu des partisans de la « manif pour tous » « . Il s’appelle Roland Povinelli, il est sénateur socialiste des Bouches du Rhône, maire d’Allauch, et il votera contre le mariage pour tous. Il en a informé son groupe parlementaire dans une lettre manuscrite (voir ci-dessous), que se sont procuré les militant-e-s de la « Manif pour tous » ( qui l’ont ensuite publiée sur Twitter). L’entourage du sénateur PS Jean-Pierre Michel, rapporteur du texte au Sénat, ne s’inquiète pas outre-mesure, assurant que cette défection devrait rester un…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Deux hommes poursuivis à Bordeaux pour "injure" et "violence" durant la Marche des fiertés
- #MeTooGay : vers une réintégration de l'élu PCF après le classement de l'enquête
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette