La «Manif pour tous» malmenée à Bruxelles
Une centaine de personnes a manifesté contre la venue des porte-parole du mouvement en Belgique et Xavier Bongibault a été entarté.
Soirée mouvementée à Bruxelles lors de la venue de Virginie Merle-Tellenne, baptisée Frigide Barjot par son époux, et Xavier Bongibault, deux des porte-parole de la « Manif pour tous ». Plusieurs organisations ont relayé un appel à la manifestation pour protester contre la présence du mouvement anti-mariage pour tous en Belgique où le mariage des couples de même sexe est légal depuis 2003.
En réponse à cet appel, une centaine de personnes se sont rassemblées devant l’espace Lumen et ont hué Frigide Barjot, rapporte le site MisterEmma.
Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, cliquez sur Manifestation contre Frigide Barjot à Bruxelles
Quelques minutes auparavant, Xavier Bongibault a été entarté par Quentin G. Joint par Yagg, celui-ci a confié qu’il cherchait en fait à entarter Frigide Barjot mais le jeune homme était « beaucoup plus facile à atteindre et beaucoup moins entouré ». « Quand je l’ai vu passer, j’ai dégainé », lâche Quentin qui pourrait être amené à payer une amende.
Le porte-parole de la « Manif pour tous » a « déposé plainte » hier soir pour « violences légères ». « Je me suis fait entartrer [sic] par un individu sur le visage côté droit, a-t-il indiqué lors de son audition. Je ne suis pas blessé, par contre mes vêtements ont été souillés suite à cet incident. » La vidéo de l’entartage pourrait être diffusée dimanche dans Le Supplément de Canal+, quelques minutes avant que la « Manif pour tous » défile dans Paris.
Plainte déposée après mon agression à Bruxelles. #OnLâcheRien pic.twitter.com/xErDJVOHfj
— BONGIBAULT Xavier (@XBONGIBAULT) March 20, 2013
[Gallery not found]
Photos Isabel Elwood
Suivez Julien Massillon sur Twitter : JulienMsln
- Quand les minorités deviennent les cibles privilégiées du buzz médiatique et des fake news
- Turquie : le transfert de Fabien Azoulay examiné selon la procédure habituelle
- Paris : le 20ème arrondissement renomme un terrain sportif en l'honneur de la footballeuse sud-africaine lesbienne Eudy Simelane
- Gabe Harrivelle du collectif Représentrans : « Notre but est d'encourager des dialogues »
- Le Mémorial de la Shoah explore la persécution des homosexuels et des lesbiennes en Europe sous le nazisme