«Out & Around», un documentaire en construction sur le mouvement LGBT autour du monde

Publié le

Pour pouvoir terminer leur film, Jenni et Lisa ont lancé une collecte sur le site Kickstarter.

En juin 2011, Jennifer Chang et Lisa Dazols, un couple de lesbiennes de San Francisco, débutaient un voyage d’un an qui allait les mener à travers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Elles ont, tout au long de ce périple, tenu un blog, sur lequel elles ont publié des portraits de militant-e-s LGBT et de « personnes qui changent le monde sur toute la planète », celles et ceux qu’elles appellent les « Supergays » (lire À Shanghai, une gay pride en pleine expansion).

« Nous avons la chance de venir de San Francisco, nous voulons voir à quoi ressemble la vie queer ailleurs qu’en occident », expliquent-elles.

Ce voyage fait aussi l’objet d’un documentaire, que les deux femmes espèrent sortir d’ici la fin de l’année. Elles se sont pour cela associées à Lauren Fash et Susan Graham, respectivement réalisatrice et productrice du film Quiet, l’histoire vraie d’une femme qui se fait passer pour la sœur de sa compagne afin d’être autorisée à prendre des décisions médicales lorsque celle-ci est victime d’un accident de voiture.

La bande-annonce d’Out & Around :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Out&Around

Pour pouvoir terminer leur documentaire, Jenni et Lisa ont lancé une collecte sur le site Kickstarter. Elles ont à ce jour récolté plus de 25000 des 30000 dollars visés.

Photo Jenni & Lisa

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter : judeinparis