Mariage pour tous: Les meilleurs moments de Dominique Bertinotti à l’Assemblée nationale

Publié le

Après le «best of Taubira», voici le «best of Bertinotti». Revivez les meilleurs moments des débats à l'Assemblée nationale, et votez!

Comme nous l’écrivions dans notre article « Mariage pour tous : les meilleurs moments de Christiane Taubira à l’Assemblée nationale », la Yagg Team, en plein baby blues #DirectAN, attend avec impatience le mois d’avril et l’examen du texte au Sénat, et a envie de faire durer le plaisir. Après le « best of Taubira », voici donc le « best of Bertinotti ».

Plus discrète que celle qui donne son nom à la « loi Taubira », Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la Famille, ou « ministre des familles », comme elle aime à se faire appeler, a elle aussi prononcé des discours émouvants, militants, mémorables.

Découvrez ci-dessous les « moments Bertinotti » préférés de la Yagg Team, par ordre chronologique. Et vous, quels sont vos moments préférés ? Participez à notre sondage en fin d’article et expliquez votre choix dans les commentaires.

Discours d’ouverture :

Si vous ne voyez pas la vidéo ci-dessus, cliquez sur Discours de Dominique Bertinotti

Réponse à Henri Guaino :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Ma réponse à Henri Guaino à l’Assemblée nationale mardi 29 janvier

Réponse à Laurent Wauquiez :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur ‪Mariage pour tous:Dominique Bertinotti répond à Laurent Wauquiez‬

Discours de fin de discussion générale :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Mariage pour tous : Dominique Bertinotti en fin de la deuxième séance à l’Assemblée Nationale

Le sexe du Père Noël :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Réponse de Dominique Bertinotti lors de l’examen des amendements : Débat « mariage et adoption pour tous » – 1er février 2013

« Ni de droite, ni de gauche » :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Réponse de Dominique Bertinotti lors de l’examen des amendements : Débat « mariage et adoption pour tous » – 1er février 2013

Après le vote de l’article premier :

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Dominique Bertinotti après le vote de l’article premier de la loi « Mariage pour tous »

Votez !

Note : There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post’s poll.

Vous pouvez encore voter pour votre « moment Taubira » préféré ici.