Mariage pour tous: Les parents disent oui

Publié le

Une très grande majorité de parents irait au mariage de leur enfant si elle/il était homo, révèle un sondage BVA publié dans «Le Parisien Magazine» qui fait sa Une sur le sujet.

« Si le mariage était autorisé pour les homosexuels et si vous aviez un enfant homosexuel, assisteriez-vous à son mariage ? ». « Oui », répondent les Français-es à 81 %, selon un sondage BVA publié ce vendredi dans Le Parisien Magazine qui fait sa Une sur le mariage pour tous vu du côté des parents. Même pour les 41 % opposé-e-s au mariage pour tous (autre résultat du sondage), ils/elles sont 58 % à vouloir assister à ce mariage. En revanche, 53 % des Français-es, toujours selon ce sondage, sont opposé-e-s à l’adoption par les couples homosexuels.

Le magazine consacre 6 pages au sujet avec des témoignages de parents d’homos, tous favorables au mariage pour tous, qui évoquent le coming-out de leur enfant, les questions de l’adoption et de la procréation médicalement assistée (PMA) mais aussi le climat actuel. « Quand j’entends les arguments des opposants, je suis scandalisée, confie Hélène, qui pose en photo avec Arthur, son jeune fils gay. Il y a une diabolisation très violente des homos. En tant que parent, c’est difficile ».