Un mariage pour tous, une Église pour tous [Le Monde]

Publié le

Jean-Pierre Mignard et Bernard Stephan, codirecteurs de «Témoignage chrétien», publient une tribune dans «Le Monde», par laquelle ils appellent les Églises à ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.

Mi-décembre, à la veille de la manifestation pour l’égalité, Témoignage chrétien se prononçait en faveur du mariage pour tous les couples (lire Rome : Manifestation pour le mariage pour tous pendant l’Angelus).

Aujourd’hui, Jean-Pierre Mignard et Bernard Stephan, codirecteurs de Témoignage chrétien, publient une tribune dans Le Monde, par laquelle ils appellent les Églises à ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé. « Combien de femmes et d’hommes ont alors quitté l’Église, silencieux et meurtris devant le refus de celle-ci d’approuver l’usage de la pilule contraceptive ?, écrivent-ils. Au prix de combien de chaises vides ? Nous en sommes là. »

« Chrétiens, nous croyons que le destin de tous sans exception est d’être libre et heureux dans des institutions justes », estiment-ils.

À lire sur LeMonde.fr.