«Pourquoi, en tant que catholique, il me semble impossible de participer à la manifestation dite “pour tous” du 13 janvier 2013» [Baroque et fatigué]

Publié le

Il faut peut-être 50 raisons pour aller manifester le 13 janvier contre l'égalité des droits, il suffit de 8 à l'auteur du blog Baroque et fatigué pour ne pas y aller.

Il faut peut-être 50 raisons pour aller manifester le 13 janvier contre l’égalité des droits, il suffit de 8 à l’auteur du blog Baroque et fatigué pour ne pas y aller. Voici la première :

« 1. Parce que certains d’entre nous ont participé à la manifestation du 31 janvier 1999 contre le pacs, et que contrairement à ce que nombre d’évêques et de personnes autorisées prévoyaient à l’époque, les fondements de la société n’ont pas été ébranlés, les droits des enfants n’ont pas été bafoués. Chaque année, il y a un divorce pour deux mariages, contre une rupture de pacs pour six pacs conclus. Et un tiers des pacs rompus le sont parce que les pacsés… se marient. »

Pour lire les autres, rendez-vous sur Baroque et fatigué. Et pendant que vous y êtes, jetez aussi un œil à ce post (« La sainteté pour tous ») ou à celui-là (Questions de genre).