Le leader des séminaires de «guérison» de l’homosexualité invité ce week-end à Boulogne

Publié le

AllOut relance sa pétition contre les séminaires. À noter également au programme, une intervention de la psychiatre transphobe Colette Chiland…

La ville de Boulogne-Billancourt accueille ce week-end un « Forum Grands Témoins » organisé par le Centre Saint Jean, « lieu d’approfondissement de la vie chrétienne », et consacré au « gender ».

Parmi les invité-e-s de ce forum, dont la Ville est partenaire, Andrew Comiskey, présenté comme « activiste chrétien », « homme qui est sorti de l’homosexualité ». Mais comme le fait remarquer Andre Banks, co-fondateur et directeur du mouvement All Out, Andrew Comiskey est bien plus que cela : « Comiskey et le réseau international Restored Hope sont les responsables de l’organisation de dangereux séminaires pour “soigner” l’homosexualité dans plus de 30 pays, dont la France ».

« Les Français doivent savoir la vérité sur Andrew Comiskey et son réseau international, estime Andre Banks. Nous appelons la Ville de Boulogne et les organisateurs du débat à clarifier leur position sur ces dangereux séminaires avant le lancement du débat Forum Grands Témoins à Boulogne demain. »

Cet été, alors qu’un tel séminaire se tenait en Ardèche, All Out avait lancé une pétition contre ces séminaires, à retrouver ici. La mobilisation avait reçu le soutien de la ministre de la Santé Marisol Touraine et de la ministre des Droits des Femmes Najat Vallaud-Belkacem.

Le maire de Boulogne Pierre-Christophe Baguet entendra-t-il ce cri d’alarme, lui qui déclarait le 13 novembre dernier : « comme maire, je ne célébrerai pas de mariages homosexuels, je déléguerai le cas échéant à mes maires-adjoints », confirmant également sa participation à la « Manif pour tous » du 17 novembre contre l’égalité des droits.

À noter également au programme, une intervention de la psychiatre transphobe Colette Chiland

Photo DR

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter : judeinparis