Pour François Hollande, le mariage des couples de même sexe sera «accepté par tous, même ceux qui ont combattu le texte»
Lors de sa première conférence de presse hier à l’Élysée, le président a estimé que le projet de loi était «un texte de liberté» et non de «division».
Première conférence de presse de François Hollande depuis le début de son mandat. Le président de la République a débuté son intervention par un discours d’une trentaine de minutes tourné exclusivement vers l’économie et la situation financière en Europe. Les questions sociétales n’ont été évoquées que brièvement dans le cadre des questions posées par les journalistes présents. « UN TEXTE DE LIBERTÉ » Durant son allocution, François Hollande avait insisté sur le fait qu’il voulait avant tout rassembler les Français-es et ne pas opposer les jeunes aux vieux ou les riches aux pauvres. Un journaliste a rebondi sur ses propos en lui demandant s’il ne faudrait pas mettre de côté les engagements qui provoquent des clivages, comme le droit de vote pour les étrangers aux élections locales ou le mariage pour les couples de même sexe. Dans sa réponse, François Hollande a indiqué que le projet de loi sur l’ouverture du mariage…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures