Patrice Carvalho, député Front de Gauche, change encore d’avis sur le mariage [Le Parisien]

Publié le

Cet été, après avoir été contre l'égalité des droits, le député avait signé une proposition de Marie-George Buffet pour un mariage «sans distinction de sexe ni de genre». Mais c'est déjà fini.

Une girouette, Patrice Carvalho ? Cet été, son opposition à l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens lui avaient valu les critiques du Front de Gauche, qu’il représente à l’Assemblée nationale. Quelques jours plus tard, le député de l’Oise s’était racheté une conduite en signant une proposition de loi de Marie-George Buffet (PC) « visant à ouvrir le droit au mariage à tous les couples sans distinction de sexe ni de genre ». Mais la semaine dernière, interrogé par Le Parisien, il a affirmé qu’il voterait contre le projet de loi de Christiane Taubira :

« J’ai voté le pacs et c’est suffisant. Le mariage, c’est un homme et une femme qui peuvent concevoir un enfant. La nature n’est pas faite autrement. »

Pour appuyer son propos, il reprend un argument très en vogue à droite en ce moment : « Ce dossier, ce n’est pas la priorité des Français en ce moment, c’est de l’enfumage ! ».