Sur Europe 1, Jean-Marc Ayrault confirme que le projet de loi sera limité au mariage et à l’adoption

Publié le

«Le débat parlementaire aura lieu», a-t-il également rappelé.

Invité ce matin de Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1 (vidéo ci-dessous, à partir de 13’47), le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé que la procréation médicalement assistée (PMA) ne figurerait pas dans le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe.

« Le projet du gouvernement, celui qui sera présenté en Conseil des ministres par Madame Taubira, c’est à la fois le mariage pour tous et l’adoption, il sera limité à cette proposition, a-t-il déclaré. Après, le débat parlementaire aura lieu. Il y a des points de vue, on les connaît, il y a un débat dans la société. Mais vous me demandez quel est le projet du gouvernement, c’est celui-là. Il est d’ailleurs conforme mot pour mot aux engagements du Président de la République. »

Notons qu’il ne mentionne pas Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille et officiellement co-auteure du texte. Parce qu’elle n’est pas d’accord avec cette interprétation restrictive ? (lire Mariage : Le gouvernement attend avec impatience le débat au Parlement)

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Jean-Marc Ayrault : « Vous pouvez avoir confiance en moi »

Suivez Judith Silberfeld sur Twitter : judeinparis