Le mariage pour tous les couples ouvrirait la voie à la polygamie et à l’inceste, selon le cardinal Barbarin

Publié le

Le ton monte dans l'Église catholique mais les propos ne grandissent pas ceux qui les prononcent.

[mise à jour, 17 septembre, 11h40] Ajout de la vidéo.

Contre l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, le ton monte dans l’Église catholique mais les propos ne grandissent pas ceux qui les prononcent.

« UNE RUPTURE DE SOCIÉTÉ »
Selon l’AFP, le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a dit tout le mal qu’il pensait du mariage pour tous les couples qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l’inceste. Rien que ça. C’est dans une interview qui doit être diffusée vendredi 14 septembre au soir sur la radio RCF et la chaîne locale TLM que le cardinal a prononcé des paroles d’une grande profondeur d’esprit. Selon lui, le mariage pour tou-te-s est une « rupture de société ». Poursuivant dans la même veine, le cardinal, déclare :

« Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l’interdiction de l’inceste tombera. »

Pour l’instant, ce sont plutôt les bras qui nous en tombent.

Le cardinal venait de rencontrer à Lyon le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, à qui il a rappelé son désaccord avec ce choix du gouvernement.

Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Mariage homosexuel : Inceste, Polygamie, le cardinal Barbarin crée la polémique !

Photo DR