La footballeuse américaine Megan Rapinoe fait son coming-out
Décidément, c'est la saison des coming-outs. En moins de 2 semaines, la skieuse Anja Paerson, le journaliste Anderson Cooper, le chanteur Frank Ocean sont sorti-e-s du placard. La footballeuse Megan Rapinoe vient de s'ajouter à la liste.
Décidément, c’est la saison des coming-outs. En moins de 2 semaines, la skieuse Anja Paerson, le journaliste Anderson Cooper, le chanteur Frank Ocean sont sorti-e-s du placard. La footballeuse Megan Rapinoe vient de s’ajouter à la liste. La milieu de terrain offensive de l’équipe des États-Unis et des Seattle Sounders Women (avec Hope Solo, la gardienne phare de l’équipe nationale) avait entr’ouvert la porte il y a quelques semaines, dans un entretien à Kick TV. Dans un entretien au magazine américain Out, elle ne laisse plus aucune place au doute. « J’ai l’impression que le milieu du sport, de façon général, est encore homophobe, en ce qu’il y a très peu d’athlètes out, explique-t-elle. J’ai l’impression que tout le monde attend des coming-outs avec impatience. Les gens veulent – ont besoin – de voir qu’il existe des gens comme moi qui jouent au football pour les bons vieux États-Unis d’Amérique. » Megan…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Un dixième anniversaire très politique pour Les Dégommeuses
- Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
- Cécile Chartrain, fondatrice des Dégommeuses : « En France, les clubs masculins et féminins ne font pas le boulot d’accompagnement qu’on a vu dans plusieurs pays pour des joueur.ses prêt.es à faire leur coming out »
- Mondial de football : Pour Oliver Bierhoff, le « traitement des homosexuels au Qatar est inacceptable »
- Macron décore Billie Jean King, icône lesbienne du tennis mondial