Gay Pride: Bordeaux et Rennes marchent samedi

Publié le

Samedi 9 juin, Bordeaux et Rennes défilent pour dire haut et fort que «l'égalité n'attend plus!».

La saison des Lesbian & gay prides et Marches des fiertés LGBT se poursuit avec deux villes en vedette ce samedi 9 juin : Bordeaux et Rennes.

BORDEAUX
« 2012 : l’égalité n’attend plus ! » : Bordeaux reprend le mot d’ordre officiel pour sa 17e Marche des Fiertés qui s’élancera depuis le cours Aristide Briand (Tram B : place de la Victoire) à 14h avec un concert gratuit à l’arrivée, au village associatif. « Nous voulons une éducation plus respectueuse des différences, pour lutter contre l’homophobie et le suicide des jeunes LGBT qui se sentent isolés, écrit Pierre-Louis Fugazzi, président de la LGP Bordeaux, dans un édito. Nous voulons être autorisés à nous marier, à fonder des familles, nous réclamons un juste accès aux soins. Nous souhaitons que nos enfants ne se posent pas de questions quant à leur avenir ». La soirée officielle aura lieu au Shine Club, à partir de 22h30, où 2000 personnes sont attendues sur 3 dancefloors.

http://www.youtube.com/watch?v=gqt22YZlhbo
Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Bande annonce « Marche des Fiertés de Bordeaux 2012 »

Toutes les infos sur www.lgpbordeaux.net

RENNES
Même mot d’ordre pour la 19e Marche des Fiertés LGBT de Rennes dont le départ est prévu à 14h, sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Dès 17h, vous retrouverez le village associatif au Parc du Thabor, point d’arrivée du cortège. « Nous marcherons samedi pour défendre nos droits, écrit le CGLBT de Rennes sur son site. Nous demandons l’égalité et le respect pour chaque personne, gay, lesbienne, bi et/ou trans’. La lutte est très loin d’être finie et les inégalités sont belles et bien là. Au sein de nos communautés, certain-es subissent plus vivement les discriminations. N’oublions pas que nos combats ne se limitent pas à l’ouverture du mariage ! ». Quant à la soirée officielle, « Noz Pride », elle aura lieu à l’Etage du Liberté, à partir de 23h. Nos ami-e-s de l’association &BraiseZ, très présent-e-s sur la communauté Yagg, seront évidemment de la partie !

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo ci-dessus, cliquez sur Collage des affiches de la Marche des Fiertés LGBT de Rennes 2012

Toutes les infos sur www.cglbtrennes.org

Retrouvez le calendrier 2012 des Lesbian & Gay Prides et Marches des Fiertés LGBT.