Fédération Total Respect–Tjenbé Rèd: «La gauche à l’Élysée, l’extrême droite à 48%: François Hollande devra rétablir les valeurs républicaines»
Pour la fédération, «le score élevé obtenu par Nicolas Sarkozy indique que près de la moitié du peuple français tourne désormais le dos aux valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité».
Communiqué de presse de la Fédération Total Respect–Tjenbé Rèd, du 6 mai 2012 : La Fédération Total Respect–Tjenbé Rèd (qui rassemble dix organisations de lutte contre les discriminations) salue l’élection à la présidence de la République, avec 52 % des suffrages, du seul candidat présent au second tour qui ait répondu à ses « Dix revendications contre les racismes, les homophobies & le sida » : François Hollande, candidat du Parti socialiste. Le score élevé obtenu par Nicolas Sarkozy indique que près de la moitié du peuple français tourne désormais le dos aux valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité. Le candidat de l’UMP a obtenu 48 % des suffrages en stigmatisant la figure de l’étranger, confondant immigrations légale et illégale, détournant la rhétorique du Front national et de Marine Le Pen à défaut de leur électorat, prolongeant les discours de Dakar ou de Grenoble qui resteront des moments d’infamie pour notre pays. Alors que…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots